Devant les rondeurs d’une femme, un ami, professeur d’anatomie aux Beaux-Arts, s’écrie avec ferveur: c’est normal et c’est beau, le corps de la femme est fait pour nourrir un bébé!. A chaque fois, il explique que le corps d’une femme est conçu pour stocker des graisses pour son bébé et donc avoir des formes… et que toute autre conception du corps est malsaine.

Les images du corps dans les médias sont-elles alors malsaines? Vous n’êtes pas sans savoir que toutes les photos de mode, de publicités sont retouchées et manipulées pendant des heures sans exception.
Ainsi vous pouvez vous poser la question de l’origine de cette manipulation?
Quel est l’intérêt des médias, des agences de publicités, de l’industrie de la mode, des cosmétiques et des laboratoires pharmaceutiques? 
Posez-vous sincèrement la question: à qui profite votre mal-être? vos frustrations? votre non-acceptation de qui vous êtes? Plus il y a du malheur, de la souffrance et de la séparation, plus il y a de la consommation de certains produits, n’est-ce pas?

Cette aparté faite, prenez réellement conscience de l’image de vous-même et de votre corps: quelle image avez-vous de vous-même? Etes-vous à l’aise dans votre corps? Quand vous regardez votre corps devant un miroir, quels types de pensée avez-vous? Si vous vous dites:

  • des pensées critiques et négatives de vous-même
  • que vous n’êtes pas assez bien
  • que votre vie serait mieux si vous étiez différent

Vous êtes libre de penser négativement ou positivement de vous-même. Selon une étude scientifique, nous avons environ 80.000 pensées par jour, et souvent 90% de ces pensées sont négatives. Mais à quoi cela vous sert de répeter les mêmes pensées négatives plusieurs fois par jour?
Pourquoi ne pas changer vos pensées? Reprenez votre liberté de penser… Qu’est-ce qui est utile pour vous? Qu’est-ce qui vous fait vous sentir bien? Par exemple, pourquoi ne pas vous dire:

  • j’aime mon corps exactement comme il est
  • j’aime prendre soin de mon corps
  • j’ai de la gratitude pour mon corps

Si vraiment vous commencez à penser de manière positive, aimante et douce par rapport à vous-même, alors vous vous rendez compte que votre corps est votre « véhicule » qui vous transporte durant toute votre vie. A l’instar d’une voiture, vous ne pouvez en avoir d’autre. Cela va vous motiver pour en prendre soin et considérer votre corps comme un magnifique temple à entretenir.
Vous allez logiquement vous orienter vers une alimentation saine, des exercices physiques, comme le yoga qui est une discipline complète liant la respiration et la relaxation. Si toutefois vous n’arrivez pas à changer vos pensées et vos croyances sur vous-mêmes, faites-vous aider avec des séances de coaching. Ou venez aux ateliers de pensée positive et de confiance en soi.

A voir également sur le blog:

Recevez gratuitement un audio de relaxation

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez d autres surprises!

Merci de votre inscription!