Ateliers de yoga

Pour connaître les dates des prochains ateliers écrivez un petit message « newsletter yoga » ici. Possibilité de faire l’atelier en séance individuelle sur rendez-vous, Paris 12, Porte Dorée.

  • Yoga des Yeux

yoga-yeux-paris-12Le yoga des yeux est un moyen simple et naturel permettant de reposer les yeux, de diminuer la fatigue oculaire et de préserver votre vue. Apprenez à utiliser au mieux vos capacités visuelles et à améliorer ainsi votre vision.
Atelier d’1h30 mis au point avec une opticienne. Ecoutez notre relaxation pour les yeux sur le blog. Le magazine Santé Yoga n°144 parle de l’atelier de yoga des yeux.
Atelier de relaxation oculaire possible en entreprise pour la prévention des salariés, comme les ateliers réalisés par Liza Mai dans les locaux d’Orange, Star-Paris, Smurfit-Kappa,…

  • Yoga du son


Les vibrations sonores amènent de nombreux bénéfices comme l’harmonisation du corps, la libèration des émotions et l’activation de l’énergie vitale. Le yoga du son ou « nada yoga » est une exploration et une expansion de notre état de conscience qui apporte bien-être, unité et connaissance de soi. Cet atelier peut être aussi considéré comme une introduction au stage de yoga thérapie.

  • Approfondissement de la pratique du yoga

Atelier de 2h30 pour apprendre les 5 points essentiels du yoga: l’étude des postures de base ainsi que leurs bienfaits,  les exercices respiratoires, la relaxation, l’alimentation, la méditation et la pensée positive. Les débutants en yoga sont bienvenus, atelier tous niveaux. Ce cours est vivement recommandé en séance individuelle pour ceux qui débutent le yoga (durée d’1h30, tarif d’un cours de yoga).

 

  • Stage Yoga et Méditation

Stage sur plusieurs matinées pour pratiquer le yoga et la méditation à Paris:
1) cours de yoga tous niveaux
2) suivi d’une longue relaxation (yoga nidra)
3) exercices de respiration (pranayama)
4) méditation
Cette séquence suit un ordre bien précis pour amener l’esprit à pouvoir méditer dans les meilleures conditions. Aucune connaissance en yoga ou méditation est nécessaire pour profiter des nombreux bénéfices de la méditation qui sont entre autres:
– la réduction du stress
– un meilleur sommeil
– la réduction de l’anxiété
– la création de nouvelles connections neuronales contre la dépression
– la réduction de la pression artérielle
– un renforcement du système immunitaire
– l’amélioration de la mémoire, la clareté de l’esprit…

La méditation est toujours un bon moyen de retourner en soi. Une pratique régulière de la méditation permet de retrouver la paix, et de vous préparer aux futurs défis quotidiens et aux grands challenges de la vie. Vous pouvez suivre un cycle de méditation de pleine conscience en collectif ou en individuel.
Prenez quelques temps tous les matins (et avant d’aller à un rdv) pour rester immobile en silence et vous connecter à vous-même. Fait avec régularité, la méditation peut vous aider à voir les événements et les circonstances d’une autre perspective, à naviguer à travers le stress avec facilité et de vous sentir plus connecté à votre vraie nature.

Voici une méditation avec la respiration:
La respiration est une phase importante pour calmer l’agitation mentale et rendre possible une méditation assise prolongée. Voici une façon de procéder. Selon le temps dont vous disposez, donnez entre une à plusieurs minutes à chaque étape:
– Portez votre attention pendant quelques minutes à l’orifice des narines. Vous y percevez le courant de l’air qui entre et qui provoque une sensation de fraîcheur, et le courant de l’air qui sort tiède, qui ramène à la sensation de la température du corps.
– Suivez consciemment le parcours de l’air depuis les narines jusqu’au fond de la gorge, toujours en vous aidant avec la sensation de fraîcheur lors de l’inspiration.
– Écoutez le son que fait dans votre tête l’inspiration et l’expiration. Constatez que le son est légèrement différent à l’inspiration et à l’expiration.
– Concentrez-vous sur la zone de fraîcheur au fond de votre gorge.
– De là, passez à la perception de la poitrine qui s’élève et s’abaisse à chaque respiration. Si c’est difficile à percevoir, amplifiez légèrement l’inspiration.
– Sentez que le ventre est impliqué lui aussi dans le mouvement perçu dans la poitrine. Il ne fait qu’un avec elle. Le moment vient où vous allez percevoir votre ventre respirer tout seul comme une vague qui s’élève et retombe, c’est un mouvement profond et rassurant, nourrissant, chaleureux. Vous pouvez rester une longue période de temps à sentir et à savourer la sensation de la respiration dans tout l’espace du buste et de l’abdomen.
Une fois que cette perception est bien établie, sentez que tout votre corps respire. Vous devenez un œuf de présence et d’énergie qui enfle et désenfle selon le rythme de la respiration.