Cours collectifs de yoga

Voici notre belle salle de yoga avec vue sur des arbres et de la verdure, cadre rare dans le 12e à Paris!

Les cours collectifs de yoga

Fonctionnement des cours par trimestre : le mercredi de 19h30 à 20h45, cours tous niveaux, en ligne sur Zoom. Prochain trimestre du 07/04 au 30/06/2021, 13 cours soit 130€. Possibilité de s’inscrire tout au long du trimestre. Pour vous inscrire au cours d’essai, prenez contact, merci ! Si vous êtes débutant, il est possible de faire un cours en individuel, afin de pouvoir ensuite intégrer le cours collectif. Dès qu’il fera beau, nous reprendrons les cours au Bois de Vincennes, par exemple le samedi à 10h30.

Cours collectifs par trimestre avec Liza Mai, professeur diplômée 1000h RYT, certifiée internationalement par la Yoga Alliance, tradition Sivananda et Krishnamacharya, et yoga thérapeute certifiée par la IAYT.

Les cours de yoga comprennent des postures, de la relaxation, et des exercices respiratoires. Il y a de la méditation à la fin du cycle débutant et pour le niveau intermédiaire. Les séquences de postures sont inspirées du hatha yoga et du vinyasa.
Les cours sont en petit groupe de 8 personnes maximum, ce qui représente un avantage considérable pour l’élève. En effet, le professeur peut le corriger et être plus attentif à lui, ce qui n’est pas possible dans des grandes classes de yoga.
La salle est équipée en tapis, bolsters, briques, couvertures, sangles, et coussins de méditation.

Il est possible de s’inscrire en cours de trimestre, si vous souhaitez vous mettre à niveau, vous pouvez prendre RDV pour un cours individuel de yoga, à distance également par Skype, Zoom ou autre logiciel en ligne. Il est aussi possible d’offrir un trimestre de yoga en carte cadeau à un proche, pour cela prenez contact, merci!

Pour en savoir plus sur le yoga, visitez cette page. Vous êtes débutant et vous ne savez pas à quoi correspondent les différents noms et types de yoga, lisez cet article du blog qui va vous permettre de faire le bon choix.

Adresse

Adresse: 57 boulevard Poniatowski 75012 Paris carte google
Métro, tram: Porte Dorée ou Porte de Charenton (ligne 8)
Code: à l’inscription

Témoignages d’élèves

« Les cours de yoga et de yoga thérapie dont j’ai également assistés sont donnés par un professeur qui aime ce qu’elle fait et le fait avec passion, patience et à l’écoute de la personne surtout en yoga thérapie. On se sent bien, en confiance… très détendue avec de très bons exercices… à l’écoute des problèmes de la personne pour que celle-ci se sente mieux. Je conseille vivement Liza qui est une jeune femme digne de confiance, un très bon professeur de yoga, très douce et qui vous aidera à vous sentir bien dans votre corps comme dans votre esprit grâce à ses cours qu’elle donne avec passion… Je la recommande vivement. » Caroline Denier

« J’ai pratiqué le hatha yoga pendant 2 ans et je recherchais un nouveau cours après 1 an d’interruption. J’ai été très séduit dès le 1er cours par la gentillesse et le dynamisme de liza. Le cours est convivial, dans un lieu calme et apaisant. Tout est réuni pour passer un très bon moment de détente, de « lâcher-prise », le tout dans la bonne humeur. Je suis redevenu un adepte du yoga, merci à toi Liza! » Julien B.

« Merci beaucoup Liza. J’attends le cours de yoga toute la semaine avec impatience. » Déborah R.

« Bravo pour tes cours, très bonne ambiance: très sereine, paisible et remplie de bonnes énergies. Et tu accompagnes très bien sur la détente. » Grégory C.

« Avec Liza j’ai trouvé ce que je cherchais, un exercice qui fait travailler le corps avec douceur. Ce que je ressens en sortant du cours, c’est cette bonne énergie qui circule des pieds à la tête. C’est une bonne discipline qu’on pratique ensemble sérieusement sans se prendre au sérieux ! » Christine D.

« Le Yoga m’apporte beaucoup de bien. Les exercices de postures et de respiration permettent une concentration de soi et tous les aspects négatifs sont éliminés. On y ressort avec un esprit détendu, calme et serein. Un vrai moment de détente et de relaxation » Jimmy B.

« Après deux cours, le yoga est devenu une discipline qui s’impose à moi avec plaisir, un besoin quotidien. J’ai vite découvert que les postures, la respiration, la présence à moi, m’emmènent à me sentir tellement mieux. Je pratique régulièrement chez moi entre les cours.
Cet état d’apaisement est un vrai plus dans ma vie professionnelle. Meilleure écoute, meilleure compréhension, meilleure analyse des réactions d’autrui, prise de recul… Bref, je bosse mieux en ayant de meilleures relations. » Frédéric L.

« Depuis 2 ans j’essaie de me réconcilier avec mon corps. Je me suis mise à des cours de renforcement musculaire. Cela m’a aidée mais ne m’a pas réconciliée avec l’exercice physique. Je déteste l’exercice physique. Cette année j’essaie donc le yoga… avec beaucoup de plaisir! J’attends les séances au lieu de les redouter! Et après chaque séance, je dors comme un ange. J’apprécie beaucoup comment les cours sont construits et variés. On se sent vraiment progresser tout en respectant l’esprit du yoga. » Laurence D.

« Je tiens à te remercier pour ces belles séances qui m’ont fait un bien fou ces deux dernières années et pour ta bienveillance. » Mathilde H.

 » Depuis plusieurs années de pratiques et de cours de yoga, je peux dire que celui-ci est complet sans être un cours de fitness ni mêler des exercices de fitness. Non compétitif,le rythme de chacun y est ici respecté pour pratiquer en toute sérénité. » Naïma.

« Ce qui rend les cours de Liza différent c’est la bonne ambiance, la patience de Liza, le petit nombre d’élèves et les conseils personnalisés, qui permettent de prendre conscience de son corps. Des cours avec des postures variées, qui passent vite tout en se déroulant calmement. Liza est attentive à chaque élève et nous pousse à aller plus loin sans jamais nous forcer. » Joana T.

« Le cours de yoga de Liza est axé selon moi sur le bien-être global, sans discours pseudo-religieux inaccessible. De plus, elle sait s’adapter au niveau des élèves en proposant une structure du cours générale dans laquelle chacun peut travailler, tout en donnant des conseils individualisés selon les capacités de chacun. » Agnès I.

« L’enseignement de Liza est très complet, doux et intense à la fois. Il s’adapte aux besoins de tous et chacun peut progresser à son rythme. J’ai débuté en cours d’année et j’ai pu m’adapter très rapidement. Depuis, je viens régulièrement car je ressens les bienfaits après chaque séance. Je vais bien évidemment continuer à la rentrée. » Eloïse M.

« Ce que j’aime dans les cours de Liza c’est la convivialité, l’articulation des séances en plusieurs temps (préparation des postures), les explications précises sur ce qu’il faut faire et comment le faire, le cadre des cours. J’apprécie beaucoup la variété et l’adaptation aux possibilités du corps de chacun, des postures proposées et l’alternance des phases toniques et relaxantes. » Alice J.

« Je félicite Liza pour son savoir, sa créativité et pour la qualité de son écoute. Et je remercie Liza pour l’énergie que j’ai retrouvée à travers son enseignement. Liza transmet la joie et l’énergie positive. »  Marie R.

« Bien que les cours soient collectifs (8 personnes), Liza porte une attention particulière à chacun des participants, ceci dans une ambiance bienveillante. Personnellement, après chaque séance j’en retire un bienfait immédiat, je suis détendue et mon sommeil est de meilleure qualité. Depuis trois ans que je pratique le yoga-méditation, mes douleurs dorsales ont considérablement diminuées et j’ai retrouvé une mobilité qui a nettement amélioré mon quotidien, la pratique m’a permis également d’être plus à l’écoute des signaux que m’envoient mon corps. » Lucie A.

« Liza,
Tout d’abord je voulais te dire un grand  MERCI pour tes cours de yoga.
Grâce à tes cours, j’apprends à canaliser la colère et le stress que j’ai en moi en pratiquant les techniques de respirations.
J’apprends aussi à être à l’écoute de mon corps et cela m’aide au fur et à mesure à apporter des changements progressifs dans ma vie:
-DIMINUTION DU STRESS
-ARRET DU TABAC
-AUGMENTATION DE L’ENERGIE
-MODIFICATION DE L’ALIMENTATION
-CONFIANCE EN SOI
-VIE PLUS SAINE
-SOMMEIL REPOSE
-AMELIORATION DE LA SANTE
-OUVERTURE DE LA CREATIVITE
-CHANGEMENT D’ETAT D’ESPRIT
Le yoga m’aide aussi à me détendre et à retrouver une certaine souplesse. C’est une véritable fontaine de jouvence pour moi. En conclusion: le yoga me motive à prendre bien soin de moi sur tous les plans. » Nadine L.