Formation de Yoga Nidra

Qu’est ce que le Yoga Nidra?

Le Yoga Nidra est la technique de relaxation la plus ancienne, datant de plusieurs millénaires. Elle est également la plus complète et la plus profonde en relâchant les tensions physiques, émotionnelles et mentales. Elle se pratique en position allongée sur le dos. Expérimentez un court yoga nidra en écoutant la vidéo juste ci-dessus.
Yoga Nidra signifie le « sommeil éveillé », c’est garder la conscience éveillée dans des états de conscience proche du sommeil. Le corps est profondément reposé et la conscience reste présente. C’est un voyage au coeur de son être et de son subconscient. Cela permet un ressourcement et une vitalité très positive pour la santé physique et mentale. Une heure de yoga nidra est l’équivalent de plusieurs heures de sommeil. En effet, le yoga nidra vise à un équilibre entre le corps et l’esprit, une harmonie de tout l’organisme pour contribuer à la réalisation de soi.

Objectif du programme:

– Elaborer des séances de yoga nidra du début à la fin
– Explorer des aspects de sa personnalité, mettre en valeur ses richesses et ses atouts
– Savoir mener les autres dans l’épanouissement de leur potentiel

Pourquoi se former? La demande est importante:

– pour donner des cours de relaxation, des cours de yoga et relaxation ou de méditation guidée
– pour gérer le stress et faire baisser le taux d’hormones et de cortisol
– pour gérer les émotions grâce à la libération des tensions
– pour avoir un meilleur sommeil et récupérer de la fatigue chronique
– pour se relaxer au niveau physique, mental et émotionnel grâce au système nerveux parasympathique
– pour un travail sur soi, d’introspection, de guérison en atteignant le subconscient

A qui s’adresse ce programme?

La formation s’adresse à tous: que vous soyez professeur de yoga, thérapeute, dans les métiers de la santé, en reconversion, ou que vous ayez un objectif de développement personnel comme améliorer votre connaissance de vous-même.
Aucun niveau d’études n’est requis.

Contenu du programme:

  • l’importance de la relaxation
  • l’efficacité contre le stress
  • les études physiologiques et neurologiques
  • les différents états de conscience
  • comprendre le subconscient
  • le rôle de la voix
  • les symboles et leurs effets
  • les différentes étapes du yoga nidra
  • le déconditionnement par les images et les visualisations
  • le reconditionnement par les affirmations (sankalpa)
  • le travail du souffle (prana)
  • suivre l’enseignement du créateur Swami Satyananda
  • animer des cours individuels et collectifs

Déroulement du programme:

En ligne, à distance avec des vidéos explicatives :

  • un aspect théorique et pratique avec des exercices à effectuer
  • une animation d’une séance de yoga nidra
  • programme réparti en 4 parties avec un coaching personnel et individuel
  • 25h de temps de travail (environ)
  • durée de la formation sur 2 mois

Autres informations:

Le tarif de la formation: 390€. Possibilité de paiement en plusieurs fois.

Enseignement par Liza Mai, professeur de yoga 1000h RYT, yoga thérapeute certifiée par la IAYT, sophrologue, formatrice et coach formée en psychologie clinique à l’université Paris 7.
Lieu: 57 boulevard Poniatowski 75012 Paris.

Pour toutes questions et pour recevoir la brochure, prenez contact, merci!

Témoignages:

« Je suis très satisfaite de la formation en ligne de Yoga Nidra, proposée par I Feel Good. C’est une formation dynamique, qui demande beaucoup de travail et d’investissement personnel : le fait que les cours soient dispensés via vidéos permet d’entendre réellement cette transmission de savoir, et de se constituer soi-même son support écrit : pour moi, une excellente méthode de mémorisation.
Formation très enrichissante, et sous plusieurs facettes : philosophie indienne, approche scientifique, développement personnel. J’ai redécouvert les fruits de la constance, et pris goût aux exercices de respiration, qui n’avaient jamais été trop évidents pour moi.
La professeure Liza Mai est disponible, ses cours et ses exigences sont clairs ; elle répond rapidement à toutes les questions et problématiques, ce qui est rare… et très appréciable !
Enfin, apprendre à réaliser un Yoga Nidra, à créer sa propre séance dans le respect de la tradition du Yoga Nidra, donne l’effet de détenir un trésor entre ses mains, et de l’ouvrir aux autres, en leur diffusant une belle lumière. Merci Liza ! » Caroline, danseuse. (sur la photo après son examen de yoga nidra)  

« J’ai suivi une formation de yoga nidra à distance avec Liza. Je me suis sentie bien guidée grâce à son attention et à ses nombreux conseils qui m’ont permis d’affiner mon travail. Sa voix douce et gaie m’a inondée de compliments… Je garde un excellent souvenir de cette expérience gratifiante et je la recommande vivement! ». Carole L.K.

« Merci Liza pour cette certification, votre accompagnement et vos encouragements. Mon élève est sortie de la séance sereine, le visage transformé, les tensions apaisées. » Eve ML.

« Je vous remercie Liza pour tout l’enseignement et sa richesse. Namaste. » Dina A., professeur de yoga.

« Cette formation m’a vraiment permis d’approfondir mes connaissances sur le Yoga Nidra. Je suis vraiment satisfaite car c’est exactement ce que je voulais. La formation est bien structurée, pratique et la professeur est bien présente, corrige et ré-explique si besoin. Je suis très contente de mon choix. Merci beaucoup. » Candy R., professeur de yoga.

3 raisons de faire du yoga nidra dans notre mode de vie moderne:

  1. Il nous aide à récupérer des heures de sommeil manquantes. Il permet de relaxer le corps et l’esprit, de nous recharger complètement en énergie et de nous restaurer. Une heure de yoga nidra est l’équivalent de plusieurs heures de sommeil, vous vous sentirez comme si vous aviez dormi 4 ou 5 heures de plus.
  2. C’est une relaxation guidée qui va vous apporter plus de concentration, de focus, et de créativité. Il y a trop de distractions dans la vie moderne, et trop de moyens technologiques qui rendent nos sens dépendants. C’est comme l’effet des drogues: on ne dort pas bien, on ne peut pas se régénérer, et prendre soin de soi. Nous avons un vrai besoin de yoga nidra pour nous aider à repartir du bon pied.
  3. Il permet de nous ancrer en nous-même et de revenir aux choses importantes. Nous ne sommes pas notre présence sur les médias sociaux, nos accomplissements professionnels, etc. Nous revenons à notre vraie nature, à notre conscience profonde qui est là et qui ne demande qu’à être expérimentée pendant la pratique du yoga nidra.
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