Voici 38 conseils pour un coach ou une personne voulant faire du coaching. Si l’un des conseils vous fait “tiquer” c’est qu’il est probable que vous devez le travailler en priorité.
Devenez une personne sympathique
1. Ayez le sourire.
2. Ne critiquez pas, ne condamnez pas, ne vous plaignez pas.
3. Intéressez-vous réellement aux autres. Faites sentir leur importance.
4. Complimentez honnêtement et sincèrement.
5. Sachez écouter. Encouragez les autres à parler d’eux mêmes.
Ralliez les autres à votre point de vue
6. Posez une série de questions qui font dire oui.
7. Efforcez vous sincèrement de voir le point de vue de l’autre personne.
8. Evitez les controverses, c’est le seul moyen d’en sortir vainqueur.
9. Respectez les opinions de votre interlocuteur. Ne lui dites jamais qu’il a tort.
10. Si vous avez tort, admettez-le promptement et énergiquement.
11. Accordez à votre interlocuteur le plaisir de croire que l’idée vient de lui.
12. Faites appel aux sentiments élevés.
13. Lancez un défi.
Soyez un leader
14. Mentionnez vos propres erreurs avant de corriger celles des autres.
15. Faites remarquer les erreurs ou défauts de manière indirecte.
16. Posez des questions plutôt que de donner des ordres.
17. Laissez les autres sauver la face.
18. Louez le moindre progrès. Soyez généreux dans vos éloges.
19. Encouragez chaleureusement: que l’erreur semble facile à corriger!
20. Donnez aux autres une belle réputation à mériter.
21. Rendez les autres heureux de faire ce que vous suggérez.
Principes fondamentaux pour vaincre le stress
22. Dans les situations stressantes:
> Envisagez le pire
> Préparez-vous à accepter le pire
> Tirez parti du pire
23. Rappelez-vous le prix exorbitant que le stress et les soucis coûtent à votre santé.
Techniques de base pour analyser les soucis
24. Rassemblez tous les faits. Pesez tous les faits, puis décidez.
25. Notez vos réponses à ces 3 questions clés:
> Quelles sont les causes du problème?
> Quelles sont les solutions possibles?
> Quelle est la meilleure solution?
26. La décision prise, agissez!
Comment briser les soucis avant qu’ils ne vous brisent?
27. Décidez du degré d’inquiétude qu’une chose peut valoir et refusez de lui en donner davantage.
28. Acceptez l’inévitable.
Créez paix et bonheur dans votre esprit
29. Emplissez-vous l’esprit de pensées de paix, de courage, de santé et d’espoir.
30. Attendez-vous à l’ingratitude.
31. Enumérez vos raisons d’être heureux plutôt que vos malheurs.
32. N’essayez jamais de vous venger. Tirez parti de vos épreuves.
33. Créez du bonheur autour de vous.
Comment garder votre sérénité face aux critiques?
34. Rappelez-vous qu’une critique injuste cache souvent un compliment.
35. Faites vraiment de votre mieux.
36. Analysez vos erreurs et faites votre auto-critique.
Gardez votre énergie
37. Adoptez ces 4 bonnes habitudes :
> Débarrassez votre bureau de tout ce qui ne concerne pas le travail en cours.
> Exécutez vos tâches par ordre d’importance.
> Résolvez un problème sur le champ si vous avez suffisamment d’éléments pour décider.
> Apprenez à organiser, à déléguer et à superviser.
38. Reposez-vous et apprenez à vous détendre au travail et chez vous.
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